Promox 5 testé

J’ai testé proxmox 5 sur mon kimsufi, et je confirme qu’il ne m’a pas été possible de créer une VM avec le pont réseau comme je le faisais auparavant. Ce « problème » est connu et assumé par proxmox.

Pour réaliser ce test, j’ai du réinstaller le serveur sur lequel se trouve ce blog, du coup il a été inaccessible pendant une bonne partie du Week-end. L’avantage, c’est qu’à la réinstallation j’ai changé 2 ou 3 petites choses qui donneront lieu à des modifications de procédures existantes ainsi que de nouvelles procédures.

  • En premier lieu, j’ai découvert quelques coquilles dans les procédures. Essentiellement des espaces manquants, et des non correspondances de port entre le conteneur et le vhost
  • Dans un second temps j’en ai profité pour tout passer en https avec certificat letsencrypt ce qui donnera lieu à une voir des nouvelles procédures (wordpress par exemple nécessite une procédure particulière).

enjoy.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.